Korchid: Lever le gel des avoirs de Mabrouk est dans l'intérêt du pays
Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l'Etat est revenu sur le dossier de l'homme d'affaires Marouene Mabrouk révélé par "I Watch", dans Midi Show, concernant la demande d'intervention pour lever le gel de ses avoirs à l'étranger.
Korchid a expliqué que l'affaire a été étudiée au sein de la commission de conciliation sous le patronage du ministère des domaines de l'Etat, dirigée par de hauts responsables et des magistrats.
Et d'ajouter que cet organe, spécialisé dans l'examen des demandes de conciliation, a refusé de se prononcer à ce sujet, pour manque de compétences.
Dans le même sens, l'ancien ministre a assuré qu'il n'a signé aucun document à cet égard et qu'il n'a rien à voir avec le dossier de demande de lever le gel des avoirs de Mabrouk.
"De quoi m'accuse-t-on? I Watch devra apporter des preuves sur ce qu'elle avance", a-t-il déclaré.
Toutefois, Korchid a refusé de donner des détails sur la correspondance du gouvernement à l'Union Européenne, concernant le retrait du nom de Marouene Mabrouk de la liste des 34 personnes concernées par le gel de leurs avoirs à l'étranger depuis 2011.
Il a précisé que l'opération a été menée légalement et dans l'intérêt du pays.